Qu'est ce que le dien chan ?

La multiréflexologie dien chan a été créée par le professeur Bùi Quôc Chaû au Vietnam dans les années 80

Acupuncteur, il abandonne ses aiguilles lorsqu’il découvre que grâce à des outils précis, il réussit à obtenir le même processus d’autorégulation sur ses patients avec plus de douceur. Son travail lui permet d’établir des centaines de points réflexes et de multiples cartes sur le visage.

Ainsi il met en place une technique thérapeutique naturelle , pratiquée en courtes séquences durant lesquelles il obtient un soulagement rapide de la douleur et de certains troubles.  

Quel est le mécanisme de la réflexologie ?

La réflexologie permet d’améliorer la circulation de l’information par la stimulation de points / zones réflexes via la voie nerveuse.
Elle améliore également la qualité de ces informations afin que le corps se régule dans la mesure de ses possibilités.

Une technique efficace

L’art de vivre en bonne santé nécessite des changements d’habitudes de vie afin de modifier nos comportements pour éviter de produire des déséquilibres dans notre organisme : la maladie.

Ces changements nous demandent du temps car ils viennent toucher à notre éducation, notre mode de vie auquel on s’est accommodé, à nos croyances… bref, ça prend du temps et dans notre société la rapidité est un atout majeur.

Douceur, rapidité et efficacité sont des points importants à mes yeux pour une technique thérapeutique naturelle et c’est ce que j’ai trouvé avec le dien chan que je combine avec des huiles essentielles.

Un outil performant sur :

  • la gestion des émotions, peur, angoisse, stress…notamment avec les enfants et ados pour qui souvent 1 seule séance suffit
  • les troubles musculo-squelettiques comme lumbago, sciatique, tendinite, douleurs articulaires, bruxisme
  • l’asthénie c’est à dire la fatigue (épuisement) physique et psychique suite divorce, séparation, pression au travail, déménagement
Dien Chan

 

Des séances rapprochées pour des résultats efficaces et consolidés.