Donner plus de sens à ma vie professionnelle (et personnelle) est devenu une évidence au bout de 17 ans dans l’univers de la grande distribution.

Le stress présent en permanence dans mon quotidien, la déshumanisation de la société, l’alimentation de plus en plus dénutrie… tous ces facteurs m’ont permis de prendre conscience de leur impact sur ma santé et celle des autres.

Ainsi prendre soin de ma santé (de ma famille) et de celle des autres, de Vous, m’a paru essentiel !

Gourmande de nature, curieuse du lien entre alimentsnutriments et santé, mes recherches m’ont naturellement menées vers ce métier passionnant : la naturopathie. A l’issue de 3 ans de formation riche et intense auprès d’Isabelle Frayssinet (CNR André Lafon), je suis heureuse de vous accompagner à retrouver le goût de vivre en bonne santé.

Passionnée par le fonctionnement de l’Etre Humain, j’ai à cœur d’accompagner chaque homme et chaque femme à profiter de leur vie dans les meilleures conditions physiques et intellectuelles. 

Ma soif d’apprendre me pousse à me spécifier et à suivre des formations chaque année pour répondre au mieux à vos besoins (et aux miens) :

-de 2013 à 2016, j’entreprends ma reconversion et j’obtiens ma certification de Naturopathe-Iridologue auprès d’Isabelle Frayssinet (CNR André Lafon)

-en 2015, je me forme au Dien chan ou réflexologie faciale, auprès de Sonia Fischmann (EIR) afin de diminuer les douleurs physiques et psycho-émotionnelles plus rapidement et en douceur

– en 2017, je suis la spécialisation en Dien chan sur la gestion du stress en entreprises avec des soins courts et efficaces sur la gestion des émotions et les troubles musculo-squeletiques. Je les trouve tellement efficace que je les applique en cabinet.

– en 2019, je me forme à l’aromathérapie scientifique auprès de Valérie Zemb (docteur en pharmacie et consœur) et me spécifie dans la même année en rhumatologieaccompagnement du cancerdermatologie et harmonisation du système nerveux.

– en 2020, je démarre la communication non-violente auprès de Diane Baran car mon expérience me prouve que nous avons du mal communiquer nos émotions, nos besoins, nos valeurs et que cela est essentiel pour vivre en harmonie avec soi même et les autres.

-toujours en 2020, j’obtiens mon diplôme de physionutrition auprès de l‘Institut Européen de Physionutrition et de Phytothérapie avec le Docteur Anne-Marie Roussel.

– 2022, spécialisation en aromathérapie scientifique sur l’accompagnement de la femme enceinte avec Valérie Zemb (docteur en pharmacie et naturopathe)

« Chaque personne est importante en commençant par Vous »

Patricia L.