L''alimentation au service de votre immunité
Plus que jamais votre organisme a besoin de vous, que vous fassiez les bons choix nutritionnels pour lui donner les moyens de se défendre face à ce virus.
Pour mettre toutes les chances de votre côté ainsi que celles des vôtres, je vous invite dès demain à agir pour votre santé :
1. Diminuer les produits laitiers de vache : renforce l’inflammation et donc affaiblissent votre système immunitaire. Je vous suggère de les remplacer par des fruits ou des compotes en ce qui concerne les desserts ou bien par de la crème de soja, riz pour la crème fraiche.
Aucun soucis avec le beurre sur le pain ou dans les pâtes et le riz !
2. Remplacer les glucides blancs par du semi-complet : nous savons aujourd’hui que tous les produits comme les pâtes blanches, le riz, le pain blanc, les biscuits, les céréales, les bonbons, les brioches, les pains au lait, les viennoiseries, les gâteaux sont assimilés par notre organisme comme des carrés de sucre.
Le sucre est le pire ennemi de notre système immunitaire !
Je vous invite à les remplacer par des aliments semi-complet pour les pâtes, le riz et le pain essentiellement car ils contiennent des fibres et agissent réellement comme des sucres lents.
En ce qui concerne les autres aliments, je vous suggère d’en manger occasionnellement surtout en cette période… des jokers !
3. Augmenter la part de légumes : la quantité de légumes crus ou cuits doit représenter la moitié de votre assiette.
C’est grâce aux légumes et fruits que vous donnerez à votre organisme les armes pour se défendre : leur richesse en vitamines et en minéraux vient soutenir et renforcer chaque cellule de votre corps.
Ca vaut le coup de faire un effort par les temps qui cours, surtout quand on a du temps pour cuisiner, pour choisir ses aliments.
Aujourd’hui vous avez la possibilité de choisir, de prendre du temps pour faire les courses, les repas.
4. Une monodiète : pour ceux qui veulent faire attention à leur ligne !
La monodiète consiste à manger un seul aliment durant un repas c’est à dire un plat de carottes râpées, des pommes cuites ou crues, une soupe de légumes peut convenir également si il n’y a pas de viande à l’intérieur.
Ce principe permet à l’organisme de digérer plus facilement et donc de se réparer plus aisément, de faire face à l’inflammation.
En général, le dîner est l’occasion parfaite pour faire une monodiète car c’est durant la nuit que notre corps se répare.
5. Les jokers : il important de conserver ses plaisirs et de maintenir les jokers c’est à dire ces repas où tout est permis de l’entrée au dessert sans culpabiliser.
En revanche, je vous conseille fortement de les réduire à 2 par semaines durant le confinement.
En effet, l’alcool, les charcuteries, les pizzas, les burgers, les bonbons, les sodas… vont uniquement affaiblir votre organisme.
Restez vigilant !
Respectez votre corps si vous voulez qu’il vous protège !
#naturopathie #immunité #antivirus #prendresoindesoi #santé #prevention #covid19